LOST ARK arrive enfin en occident !

Gaming

Lancement chaotique pour Lost Ark, victime de son succès

Trois ans. C’est la durée qu’il aura fallu attendre pour que les fans de LOST ARK puissent profiter pleinement de sa version occidentale. Alors que de nombreux joueurs étaient au rendez-vous pour le lancement de Lost Ark, le MMO, disponible sur Amazon et Steam, a rapidement été victime de sa popularité.

Après plusieurs semaines d’attente, Lost Ark a finalement ouvert ses portes le 8 février 2022 en accès anticipé. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. De nombreux joueurs s’y sont précipités, et les serveurs ont très vite commencé à bugger. À cause de cette pression des joueurs, le lancement n’a pas été effectué en bonne et due forme.

En effet, le lancement de Lost Ark a été assez chaotique, puisque les développeurs ont été contraints de décaler l’ouverture de plusieurs serveurs au vendredi 11 février, date à laquelle tous les problèmes de déploiement des serveurs furent enfin résolus, permettant au reste des joueurs de profiter de l’accès anticipé. Malgré ces efforts, un bon nombre de joueurs rencontrent toujours des obstacles pour accéder au MMO et doivent faire face à une longue attente pour espérer découvrir ce que Lost Ark cache.

Selon Amazon et Smilegate, le jeu a dépassé les 20 millions de participants au 8 mars. Cette annonce intervient après un pic de 1,3 million de joueurs simultanés au jour du lancement. Sur ces 20 millions de joueurs, 4,7 millions ont eu la chance de rejoindre le jeu dans les trois premiers jours de sa sortie en Occident, avec plus de 10 millions de joueurs provenant d’autres pays.

Lost ark lance sa version occidentale

Les fans du jeu Lost Ark sont heureux, ce saint graal est enfin arrivé en Occident ! Le jeu, en développement depuis maintenant 8 ans, est sorti en Corée en décembre 2018. Il est actuellement disponible en Corée, en Russie, au Japon et en occident.

Bien évidemment, ce magnifique et passionnant jeu a rencontré un énorme succès dans d’autres régions du monde, mais certains contenus ne peuvent pas répondre à toutes les attentes des joueurs occidentaux de MMO. Il peut notamment s’agir de références culturelles, de visuels, de personnages ou de nuances. Il faut savoir accueillir et accepter la nouveauté ! Même si l’objectif est de préserver l’authenticité du jeu original, les développeurs ont fais le choix de proposer des mises à jour propres à chaque région afin de rendre le jeu plus accessible et plus représentatif des joueurs occidentaux.

Les développeurs de Smilegate ont travaillé dur pour offrir ce jeu de qualité aux gamers occidentaux tout en préservant sa vision originale et unique. Lost Ark est un jeu colossal. Et pour donner une idée de sa taille, nous pouvons dire que c’est un jeu qui mélange les genres du MMO (Massively Multiplayer Online Game) et de l’ARPG (Action Role Playing Game) avec des modes de jeu et des systèmes différents des MMOARPG occidentaux. Son système inclus l’élevage, la navigation, la cueillette, l’artisanat et bien plus encore. Il compte plus de plus de 16 000 lignes de dialogue, 3 millions de mots et plus de 1 500 PNJ.

Lost Ark donne le choix aux joueurs entre 14 classes différentes. Le jeu est développé par les meilleurs experts de Smilegate pour une version vraiment fascinante et riche en fonctionnalités.

Lost Ark répond aux attentes du public occidental

Smilegate et ses partenaires ont ajusté les différentes caractéristiques du jeu pour mieux les adapter aux attentes des joueurs en Europe et en Amérique du Nord. Il est extrêmement important de préserver l’esprit du jeu original. Le cœur de leur stratégie a pour but de proposer aux joueurs l’expérience authentique de Lost Ark. A titre d’exemple, le changement le plus immédiatement perceptible a été la modification des tenues de départ de certains des personnages féminins et la modification de divers PNJ.

Malgré ces modifications, les tenues d’origine et toutes les options restent accessibles et ne sont tout simplement pas au premier plan. Et comme nous l’avons précisé plus haut, Lost Ark est sorti en 2018, ce qui signifie qu’il y a une multitude de contenus permettant de plonger dans le jeu à l’ancienne ! Et les mises à jour régulières de contenus, comme les classes, les continents, les donjons et plus encore, veilleront à toujours garder cette touche de nouveauté et modernité.

Cette approche est additive et s’étend bien au-delà d’un travail de localisation. D’ailleurs, Smilegate a annoncé que le texte et les doublages du jeu seront disponibles en anglais, français, allemand et espagnol. En ce sens, les efforts seront continus et les développeurs travailleront en étroite collaboration avec la communauté pour identifier les domaines possibles d’amélioration.

Quel est le modèle économique du jeu Lost Ark ?

Les développeurs de Lost Ark savent à quel point les joueurs occidentaux se préoccupent du modèle économique des jeux. Mondialement, Lost Ark est un jeu gratuit avec des achats optionnels en jeu. Smilegate veut assurer aux joueurs que la version occidentale de Lost Ark sera une expérience de jeu équitable, amusante et fascinante. Ce jeu adopte donc un modèle free-to-play permettant de jouer gratuitement et où les achats en argent réel sont totalement facultatifs.

Il reste toutefois important que les joueurs aient la possibilité de se financer et d’acquérir tous les objets. Pour cela, le jeu intègre deux boutiques d’objets : l’une permanente, et l’une dont le contenu est temporaire et renouvelé régulièrement.

Lost Ark intègre quatre monnaies distinctes : de l’or et de l’argent pour le fonctionnement courant de l’économie in-game, des cristaux pour acheter des objets ainsi que des cristaux royaux achetables avec de l’argent réel. En jouant, le gamer gagne la plupart de ces monnaies via des quêtes ou des événements spéciaux (l’argent, l’or et les cristaux). La monnaie qu’on ne peut pas gagner en jeu peut être achetée auprès d’autres joueurs contre de l’or sur un marché soumis aux lois de l’offre et de la demande et qui suit un mécanisme plutôt classique dans la majorité des jeux free-to-play.

Lost Ark est un monde de fantasy absolument gigantesque et merveilleux avec énormément de choses à découvrir. Nous espérons que cet article vous a donné un aperçu de la manière dont ce jeu fonctionne. La clé du succès de Lost Ark repose sur le fait d’avoir atteint un équilibre délicat entre la préservation de l’esprit du jeu original et les ajustements nécessaires pour répondre aux attentes des joueurs occidentaux. Nous sommes impatients de pouvoir en dire plus dans un avenir proche !

Télé-dépannage Contacter Origin Info System

Rechercher sur le site

Convention geek unchained