Un bon clavier est un allié important lors de vos parties endiablées. Depuis quelques années, les fabricants de périphériques en proposent une large palette pour tous les goà»ts et pour tous types de joueurs.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils s’en donnent à coeur joie, il n’y a plus de limites à leur créativité. En effet, on peut trouver à présent des claviers avec écran LCD, des claviers avec hub USB, des claviers avec plus de boutons qu’un cockpit de F16 ou même des claviers avec carte son intégrée.

On assiste cependant, à un retour en force des switchs mécaniques, un retour en grà¢ce étonnant car les premiers claviers IBM pour PC utilisaient déjà ce type de switchs. Assistons nous à un retour des claviers rétros et vintage chez les gamers ?
L’avantage de ces switchs venus des années 90 tient dans la sensation de clic à chaque frappe et à leur résistance prononcée. En effet, avec une frappe dynamique et généralement bruyante, les switchs mécaniques se déclinent en plusieurs versions pour feeling et des habitudes de frappe différentes due à pression d’activation des touches plus ou moins forte. 35ff4ed49e291320c525f68880b86

Parallèlement au retour switchs mécaniques (souvent assez onéreux), à l’instar des touches sur la souris, le must est maintenant au tout RGB sur les claviers. En effet, chaque touche peut alors s’illuminer d’une couleur différente de la touche voisine avec des effets d’illumination plus ou moins bien faits selon les fabricants.

Notre sélection de claviers pour gamer.

Logitech G105

 

g105-gaming-keyboard-images

Le Logitech G105 est un clavier pour gamer abordable. Créé sur la base du chà¢ssis du célèbre G15, le G105 n’est pas un clavier à switch mécanique. Son chà¢ssis en plastique présente un rétroéclairage LED de couleur fixe. Il propose 6 touches programmables depuis le pilote LGS, des touches qui opèrent selon trois modes, ce qui permet 18 raccourcis potentiels. Ce clavier ne comporte pas de touche média dédiée : il est donc nécessaire de passer par des combinaisons de touches.

 

 

Razer DeathStalker Chroma

rzr_deathstalker_chroma_05-600x770

 

Razer propose avec le ce modèle DeathStalker un clavier pour gamers résolument original. En effet, sur ce clavier, point de touches mécaniques mais des touches plates, comme sur un ordinateur portable. Le clavier propose un mécanisme anti-ghosting grà¢ce auquel il est possible réaffecter le rôle de certaines touches. Le DeathStalker ne dispose pas de touches médias dédiées, mais il est équipé d’un rétroéclairage fixe de couleur verte ou bien sur 16,8 millions de couleurs pour le modèle RGB. Très pratique : le repose poignets intégré au corps du clavier.

 

 

[btnsx id= »1804″]