Gamers, voici les nouveautés 2017 chez HyperX

Deux claviers, une souris et un casque pour joueurs débarquent chez le constructeur américain cette année.

 

A l’occasion du CES (Consumer Electronic Show) à Las Vegas, le plus grand salon dédié aux loisirs technologiques et à l’univers du numérique, de nombreux fabricants de périphériques pour gamers dévoilent au public les nouveautés de leur gamme. Le fabricant américain HyperX y tient également un stand et n’est pas là pour faire de la figuration !
En effet, HyperX débarqué à Las Vegas avec cinq nouveaux produits qui seront commercialisés en milieu d’année. Dans leur valises : deux claviers, une souris et un casque destinés aux joueurs, ainsi que des modules de DDR 4… équipés de LED de couleurs.

Alloy RGB et Alloy FPS, deux claviers à première vue assez classiques.

Le premier est destiné aux amateurs de jeux de tir à la première personne. Il possède des interrupteurs mécaniques. Deux variantes sont prévues, la première avec des Cherry MX Red, la seconde en Cherry MX Brown. Comme sur la plupart de ces claviers, les touche Z, Q, S et D sont rainurées pour un repérage tactile plus facile. Il possède également un cà¢ble amovible qui facilite le transport, et dispose d’un rétroéclairage rouge, à intensité variable.
Le Alloy RGB possède le même chà¢ssis en alliage métallique que son grand frère, il faudra cependant se contenter de touches à membrane et d’un cà¢ble USB fixe. Par contre, un rétroéclairage à 15 millions de couleurs fait son apparition. Rien de bien neuf ne vient donc différencier ce clavier des autres disponibles sur le marché.
le Alloy FPS est prévu pour le mois d’avril prochain, alors que son petit frère débarquera qu’en cours de 3ème trimestre. Pour l’instant, aucun prix n’a été communiqué.

La souris optique Pulsefire.

Du côté des souris, c’est la Pulsefire qui a été présentée par HyperX. Là encore, pas de grande nouveauté, le constructeur ayant opté pour la simplicité. La Pulsefire est donc une souris en somme assez classique, munie d’un capteur optique 3 200 dpi. On y trouve cinq boutons au total sur une surface antidérapante sous le pouce. La sensibilité du capteur se règle sur 4 niveaux (400, 800, 1 600 et 3 200 dpi), et ne nécessite aucune installation de pilote.
Sa commercialisation est prévue pour avril à un tarif présenté comme « abordable ».

Cloud Revolver S : un casque stéréo avec émulation 7.1

Le lancement du micro casque Cloud Revolver S, est prévu pour mars prochain, au prix de 169,99 euros. Avec ce casque HyperX vise le haut de gamme. Les gamers auront donc droit à un casque stéréo fermé, muni de deux transducteurs de 50 mm de diamètre avec une réponse entre 12 et 28 000 Hz, ainsi qu’une distorsion harmonique inférieure à 2 %. Sa connexion au PC se fait à l’aide de prises jack de 3,5 mm et à un cà¢ble long d’un mètre.
Un boà®tier de commande sur USB permet une émulation 7.1 si on y relie le casque. Selon le fabricant, cette fonctionnalité offre aux joueurs un son clair et cristallin de qualité supérieure ainsi qu’un vaste spectre acoustique indispensable pour les jeux FPS et 3D.

 

De nouveaux modules

Pour terminer, HyperX a également révélé sa nouvelle gamme de modules de mémoire DDR4 nommée « Predator ». Ces modules embarquent une multitude de diodes dont les couleurs sont paramétrables à condition de disposer d’une carte mère compatible. Son lancement est prévu pour septembre.

 

 

[btnsx id= »2028″]