Comment récupérer des données ?

Imaginez un scénario catastrophe : Vous avez sauvegardé tous vos clichés de famille, vos vidéos, votre musique préférée ou vos documents de travail sur votre ordinateur et soudainement vous n’y avez plus accès ! Le sol se dérobe sous vos pieds ! Comment récupérer des données ?

ce-virus-informatique-est-le-premier-au-monde-a-se-propager-dans-les-airs-pour-pirater-nimporte-quel-ordinateur1En temps normal, cela signifierait que toutes vos précieuses données sont perdues et qu’il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer ! Les disques durs sont des dispositifs mécaniques et peuvent donc tomber en panne à n’importe quel moment, tout comme une voiture.
Peut-être faites vous partie de ces veinards à qui cela n’est jamais arrivé. Mais il suffit de demander autour de vous… ceux qui ont subis cette panne vous diront que c’est comme si la terre a arrêté de tourner. En une fraction de seconde, les dossiers, informations, documents et photos créés au long des années ont disparu ! La plupart de ces documents sont bien entendu irremplaà§ables !
Ne cédez pas à la panique tout de suite. Les données enregistrées sur un disque dur cassé (planté) sont dans la majorité des cas tout à fait récupérables.

Comment à§a marche ?

Récupérer des données signifie sauver et transférer des fichiers à partir d’un disque dur qui a rendu l’à¢me. Les disques durs constituent un composant important pour tout ordinateur. En effet, c’est là que tous les fichiers et informations sont stockés. Les disques durs existent également sous forme de périphériques, généralement utilisés pour faire une copie de sauvegarde d’un disque dur interne, ou comme moyen de stockage additionnel. La récupération de données à partir d’un disque dur détérioré est un travail qui doit être confié à un professionnel, effectué par des techniciens qualifiés.dr1

Les données peuvent être sauvées !

Lorsqu’un disque dur casse, les données y existent encore et peuvent donc être sauvées. La récupération de données à partir d’un disque dur est souvent une opération assez onéreuse. Pour éviter les mauvaises surprises et des factures astronomiques, il vaut mieux s’adresser à un professionnel ayant des tarifs fixes, qui vous dira à l’avance le coà»t de la récupération de vos données.

Peut on récupérer toutes les données ?

inondation-sauvetage-disque-durNul ne peut vous donner l’assurance de récupérer chaque bit de données à partir d’un disque dur cassé. Il faut rester lucide. Ne vous laissez pas tromper par des professionnels revendiquant un taux de réussite de 100%. Dans la majorité des cas, au moins une partie des données peut être récupérée tout dépend du degré de détérioration du disque.

 

 

[btnsx id= »1865″]