La build 14946 de Windows 10 : enfin de vraies surprises !

Après avoir mis sur le marché les nouvelles bêta-versions de Windows 10 il y a quelques jours, Microsoft persiste et signe en dévoilant au grand public une toute nouvelle version pour PC et mobiles. En effet, la build 14946 vient de voir le jour, avec une cohorte de surprises et de nouveautés.

Il faut avouer que les précédentes build de Windows n’avaient pas tenues leur promesses concernant les nouveautés, de plus les trop nombreux bugs ont vite fait de décourager les fans de windows. Cette nouvelle version de Windows 10 promet tout le contraire.

windows-10-45742-3840x2160

Pour les portables

La première nouveauté concerne les utilisateurs de PC portables, puisqu’elle optimise et améliore la personnalisation du touchpad. En effet, Windows 10 dispose à présent d’une nouvelle fonctionnalité dont le but est de paramétrer les gestes effectués sur le pavé tactile.

Grà¢ce à cette nouvelle fonctionnalité, il est maintenant possible de configurer les gestes à 3 ou 4 doigts, d’afficher le Centre de notifications, d’utiliser Cortana, de faire figurer le bouton central de la souris, ou de créer ou de supprimer des bureaux virtuels.

windows-10-redstone-2-build-14946-01

Pour les PC

Pour les utilisateurs de PC, cette nouvelle build de Windows 10 utilise une nouvelle fonctionnalité qui permet de réactiver automatiquement le Wi-Fi au bout d’une heure, de quatre heures ou d’un jour.

Et sur smartphones ?

screenshot_12_02_15_21_29_w_600Les utilisateurs de smartphones sous Windows 10 ne sont pas oubliés. En effet, ils bénéficient d’une option qui permet d’optimiser la correction automatique, et une seconde qui offre un moyen de supprimer un mot du dictionnaire. La dernière nouveauté, prévue pour les possesseurs de Lumia 950 et 950XL en mode Continuum, permet de désactiver l’écran du smartphone quand celui-ci est affilié à un autre écran. Voilà qui permet d’économiser significativement la batterie.
De plus, cela n’a aucune influence sur le fonctionnement normal du smartphone : Les appels continuent à arriver, même si l’écran du smartphone semble éteint.
Pour terminer, Microsoft a augmenté la fréquence des sauvegardes automatiques : Elles seront à présent proposées une fois par semaine.

Que ce soit sur PC ou mobile, Windows 10 build 14946 aura son lot de correctifs mais également quelques bugs en cours de résolution. Ceux-ci sont répertoriés sur le blog de Windows. Cette version est diffusée aux testeurs du programme utilisant le niveau rapide.

[btnsx id= »1777″]