Comment bien choisir son ordinateur portable

Choisir un ordinateur portable, peut s’apparenter actuellement à un parcours du combattant. En effet, comment trouver le portable fait pour soi, sans se noyer dans la multitude de produits proposés de nos jours ? Voici un petit guide non exhaustif qui vous guidera dans vos choix.

Qui ne s’est jamais senti perdu devant les rayons des vendeurs hésitant entre le nombre de pouces, de rams, les couleurs, et pourquoi pas une tablette ? Et bien sur, il y a l’éternelle question : Windows ou Mac ? Il est important de bien cibler ses besoins, si vous ne voulez pas vous retrouver avec du matériel dont vous n’aurez que faire et qui ne correspondra pas à votre utilisation.

Pourquoi opter pour un ordinateur portable ?

Evidemment, le premier atout des ordinateurs portables est leur format permettant une grande mobilité. En effet, grà¢ce à sa batterie, il est possible de l’emporter un peu partout. Il vous suivra en voiture, en montagne, au camping, etc…Encore faut il choisir la bonne taille. Vous aurez le choix entre le mini-pc ou aux relativement imposants avec leur écran HD. Vous l’avez compris les ordinateurs portables possèdent toutes les caractéristiques des 05357724-photo-comparatif-pc-portables-2012ordinateurs fixe mais en format compact.

 

Portable ou tablette ?

Voilà bien la question qu’il faut se poser en premier. Les tablettes tactiles sont idéales pour surfer sur le net, jouer à des petits jeux ou visionner des films ou des vidéos. Cependant, on atteint rapidement leur limites dans une utilisation bureautique intensive, même si on peut y ajouter un clavier. Dans ce cas, il faudra investir dans des modèles haut de gamme dont le prix peut allègrement atteindre les 1 000 € comme la Surface Pro 4 ou l’iPad Pro. Les ordinateurs portables s’avèrent souvent, en rapport qualité prix, cover-r4x3w1000-57967173308a1-asusplus puissants, plus polyvalents et peuvent être évolutifs.

 

Un portable pour la bureautique

Pour travailler dans de bonnes conditions, nous vous conseillons un écran de 15,6 pouces (38 cm). Certes, il existe des portables avec des écrans plus grands, mais ceux-ci sont plus chers et plus lourds ! Les portables récents sont à présent tous capables de faire fonctionner les logiciels de bureautique et les applications multimédias légères. Cependant, il est mieux de privilégier les ordinateurs fonctionnant avec le processeur Intel (Atom Céléron ou de la série i) relativement performants. Pour la mémoire vive, 4 Go seront suffisants ainsi qu’un disque dur de 500 Go ou encore mieux : 1 Tera. Les portables équipés de disques durs SSD sont plus performants mais également plus onéreux. Une prise USB, et au moins une prise HDMI sont indispensables.

 

Windows 10 ou Macbook ?

Windows 10 de microsoft:

C’est le dernier système d’exploitation de Windows, entièrement relooké avec une nouvelle page d’accueil et de nouvelles fonctions. Il associe les performances sur les logiciels mais à gardé sa simplicité d’utilisation à l’instar des tablettes tactiles. Cet ordinateur démarre en quelques secondes et est doté d’une capacité de stockage énorme.

 

Macbook:

Reconnu pour son design et ces performances le macbook et doté d’une autonomie impressionnante et de grosse performances, et d’une utilisation très simple. Il existe deux Macbook portable:macbook-air-gwiezdna-szarosc

 

Le Macbook Air :

Plus léger et plus fin, son poids avoisine un kilo et mesure 2 centimètre de largeur. Idéal pour le transport cet ordinateur peut s’emporter à peu près partout.

Macbook Pro :

Plus performant que le Macbook Air le pro, dispose de plus de rame est d’une plus grande capacité de sauvegarde. Cependant, il pèse plus lourd et il est loin fin.

Alors quel type d’ordinateur choisir ?

  • Si votre principale utilisation consiste à surfer sur internet, regarder des vidéos et relever votre courrier sur votre boà®te mail, optez pour un ordinateur familial.
  • Si vous utilisez votre ordinateur pour vos études, pour votre travail, et vous vous voulez rester mobile et travailler dans n’importe quelles conditions. De plus vous souhaitez un ordinateur léger et silencieux avec une grande autonomie, il vous faudra investir dans un ordinateur hybride.
  • Pour les gamers, qui jouent aux jeux en ligne avec des amis, il faudra privilégier un ordinateur disposant d’une carte graphique conséquente, ainsi qu’un minimum de 16 go de mémoire vive pour ne pas craindre de temps morts en pleine partie. Il existe des PC portables spécialement conà§us à cet effet.
[btnsx id= »1761″]